EXTRAITS DE LA BIBLE

Publié le 2 Octobre 2008


Jacques 2 :14 - 23

La Bible Français courant

La foi et les actes

14-Mes frères, à quoi cela sert-il à quelqu'un de dire :
« J'ai la foi », s'il ne le prouve pas par ses actes ?
Cette foi peut-elle le sauver ?

15-Supposez qu'un frère ou une sœur
n'aient pas de quoi se vêtir
ni de quoi manger chaque jour.

16-A quoi cela sert-il que vous leur disiez :
« Au revoir, portez-vous bien ;
habillez-vous chaudement et mangez à votre faim ! »,
si vous ne leur donnez pas
ce qui est nécessaire pour vivre ?

17-Il en est ainsi de la foi :
si elle ne se manifeste pas par des actes,
elle n'est qu'une chose morte.

La foi n'existe pas sans les actes

18-Quelqu'un dira peut-être :
« Il y en a qui ont la foi, d'autres les actes ».
Alors je lui répondrai :
« Montre-moi comment ta foi peut exister sans actes !
Quant à moi je te prouverai ma foi par mes actes. »

20-Insensé que tu es !
Veux-tu avoir la preuve que
la foi sans les actes est inutile ?

22-Tu le vois, sa foi et ses actes agissaient ensemble :
sa foi est parvenue à la perfection
en raison des actes qui l'accompagnaient.

23-Ainsi s'est réalisé ce que dit l'Écriture :
« Abraham eut confiance en Dieu,
et Dieu le considéra comme juste
en tenant compte de sa foi. »

Et Dieu l'appela son ami.

24-Vous le voyez donc,
un être humain est reconnu comme juste
par Dieu à cause de ses actes
et non pas uniquement à cause de sa foi.

La foi qui sauve:

Romain 10 : 9 - 14

9-Si, de ta bouche,
tu affirmes devant tous que
Jésus est le Seigneur
 et si tu crois de tout ton cœur
que Dieu L'a ramené d'entre les morts
,
 tu seras sauvé.

10-C'est par le cœur, en effet,
que l'on croit,

et Dieu rend juste celui qui croit ;

c'est par la bouche qu'on affirme,

et Dieu sauve qui fait ainsi.

11-L'Écriture déclare en effet :

« Quiconque croit en Lui ne sera pas déçu. »

12-Ainsi, il n'y a pas de différence
entre les Juifs et les non-Juifs :
ils ont tous le même Seigneur
qui accorde ses biens
à tous ceux qui font appel à Lui.

13-En effet, il est dit :

« Quiconque fera appel au Seigneur sera sauvé. »

14-Mais comment feront-ils appel
à Lui sans avoir cru en Lui ?

Et comment croiront-ils en Lui
sans en avoir entendu parler ?

Et comment en entendront-ils parler
si personne ne L'annonce ?

 

Philippiens 4 : 8

La Nouvelle Bible Segond

Au reste, mes frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est digne,
tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable,
tout ce qui mérite l'approbation,
ce qui est moralement bon et digne de louange

soit l'objet de vos pensées

_____________________________

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

MERCI POUR CETTE POESIE

Rédigé par danielle

Publié dans #Les Ecritures

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour votre visite !Votre blog est joliment décoré !Quand à ma bannière, c'est Christel qui me l'a donné vide, moi je me suis contentée d'écrire mon nom dedans !J'espère bientot arriver à faire de jolies décos moi aussi !A bientôt !
Répondre
M
Bon dimanche
Répondre