Il cherchait à voir qui était Jésus !

Publié le 16 Octobre 2008


Jésus, étant entré dans Jéricho,
traversait la ville.
Et voici, un homme riche,
appelé Zachée, chef des publicains,

cherchait à voir qui était Jésus;


mais il ne pouvait y parvenir,
à cause de la foule, car il était de petite taille.
Il courut en avant,
et monta sur un sycomore pour le voir,
parce qu`il devait passer par là.

Lorsque Jésus fut arrivé à cet endroit,
il leva les yeux et lui dit: Zachée,



( Il vous connait aussi
Tel que vous êtes !
et Il vous appelle par votre nom ! )

hâte-toi de descendre;
car il faut que
je demeure aujourd`hui
dans ta maison.
Zachée se hâta de descendre,
et le reçut avec joie.

 Voyant cela,
tous murmuraient, et disaient:
Il est allé loger chez un homme pécheur.
Mais Zachée,
se tenant devant le Seigneur, lui dit:
Voici, Seigneur,
je donne aux pauvres
la moitié de mes biens,
et, si j`ai fait tort de quelque chose
à quelqu`un,
je lui rends le quadruple.

Jésus lui dit:
Le salut est entré aujourd`hui
dans cette maison,
parce que celui-ci
est aussi un fils d`Abraham.
Car le Fils de l`homme
est venu chercher et sauver
ce qui était perdu.


Rédigé par danielle

Publié dans #Les Ecritures

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voici un blog étonnant et inspiré ! Merci pour votre visite.
Répondre
M
Merci Danielle pour ton commentaire sur mon blog. Il m'a fait très plaisir. Le tien est vraiment lumineux et tu t'y connais beaucoup mieux que moi pour ajouter plein de belles choses dessus. Bravo !J'habite en Vendée, et toi ?Bon dimanche également sous la protection du Seigneur pour toute ta famille,Millie Aruna
Répondre