à MEDITER

Publié le 6 Octobre 2008


Luc 13 : 1 - 5
13-1En ce même temps, quelques personnes
qui se trouvaient là racontaient à Jésus
ce qui était arrivé à des Galiléens
dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices.
13.2 Il leur répondit: Croyez-vous que ces Galiléens
fussent de plus grands pécheurs
que tous les autres Galiléens,
parce qu'ils ont souffert de la sorte?
13.3 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez,
vous périrez tous également.
13.4 Ou bien, ces dix-huit personnes
sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées,
croyez-vous qu'elles fussent plus coupables
que tous les autres habitants de Jérusalem?
13.5 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez,
vous périrez tous également.

Luc 16 : 19 - 31

16.19 Il y avait un homme riche,
qui était vêtu de pourpre et de fin lin,
et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.

16.20 Un pauvre, nommé Lazare,
était couché à sa porte, couvert d'ulcères,
16.21 et désireux de se rassasier des miettes
qui tombaient de la table du riche;
et même les chiens
venaient encore lécher ses ulcères
.

16.22 Le pauvre mourut,
et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham.
Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
16.23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et,
tandis qu'il était en proie aux tourments,
il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
16.24 Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi,
et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt
dans l'eau et me rafraîchisse la langue;
car je souffre cruellement dans cette flamme.
16.25 Abraham répondit:
Mon enfant, souviens-toi
que tu as reçu tes biens pendant ta vie,
et que Lazare a eu les maux pendant la sienne;
maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
16.26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme,
afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous,
ou de là vers nous, ne puissent le faire.
16.27 Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham,
d'envoyer Lazare dans la maison de mon père;
car j'ai cinq frères.
16.28 C'est pour qu'il leur atteste ces choses,
afin qu'ils ne viennent pas aussi
dans ce lieu de tourments.
16.29 Abraham répondit:
Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.
16.30 Et il dit: Non, père Abraham,
mais si quelqu'un des morts
va vers eux, ils se repentiront.
16.31 Et Abraham lui dit:
S'ils n'écoutent pas
Moïse et les prophètes,
ils ne se laisseront pas
persuader quand même
quelqu'un des morts 
ressusciterait.

Rédigé par danielle

Publié dans #Les Ecritures

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
kikou tou dabor ton blog cartonne !!!!! je tinvite sur mon blog , ecoute et lache t com merci et bon courage jadore le son ki pass kan on rentre sur ton blogggggggg 
Répondre
S
Coucou!merci pour ton commentaire, ça fait super plaisir!bonne soirée, bisous et merci encore.
Répondre
S
si elle te fait du bien, alors il n'y a pas de problème XD je ne me souvien plus pourquoi j'ai posée cette question mais c'est pas grave, bonne journée
Répondre